Campagne "Manger Bio et Local, c'est l'idéal"

Campagne

Profitez de la semaine « Manger Bio et Local c’est l’idéal » pour valoriser vos produits bio locaux !

Soyez acteur.rice de la campagne au sein de vos restaurants du 16 au 25 septembre 2022.

« Manger bio et local pour créer plus d’emplois, protéger l’environnement et sa santé, et œuvrer pour un profond changement dans l’agriculture et l’alimentation »

Une campagne qui revient sur les fondamentaux de l’agriculture biologique

Depuis 16 ans, les agriculteurs, agricultrices et acteurs de l’Agriculture Biologique se mobilisent pour aller à la rencontre des consommateurs et des citoyens et leur faire découvrir les produits bio locaux à travers des animations variées. A cette occasion, des rendez-vous auront lieu dans de nombreuses régions de France à la découverte de l’agriculture bio locale, de ses valeurs, de ses circuits de commercialisation et de ses acteurs. Un temps fort du 16 au 25 septembre 2022 et d’autres RDV programmés dans l’année seront proposés suivant les régions. Cette année, nous souhaitons mettre l’accent sur ce que sont pour nous les fondamentaux de l’agriculture biologique !

En cette année 2022, nous vous invitons à nous joindre à nous pour découvrir les produits bio et locaux de votre région !

Consommer bio et local est doublement intéressant !

Manger bio c’est faire le choix d’une alimentation de qualité qui garantit des produits sans pesticides, engrais chimiques de synthèse ni OGM.
Le bio et le local ne s’opposent pas, bien au contraire ils se complètent. La consommation de denrées alimentaires produites localement réduit le nombre d’intermédiairesdiminue les transports polluants et contribue activement à renforcer la vitalité économique de nos territoires.
Les circuits courts qui proposent des produits bio se développent et sont aujourd’hui largement accessibles et diversifiés : vente à la ferme, marchés, magasins de producteurs, AMAP, systèmes de paniers, vente en ligne, restauration collective…

en restauration collective, communiquez sur vos menus et valorisez vos fournisseurs bio locaux !

Cette campagne est l’occasion de mettre la bio locale en avant pendant une dizaine de jours. Comme chaque année nous relayons tous les événements et actions : profitez de la communication du GAB29 et de la MAB29 !
Laissez agir votre imagination et n’hésitez pas à être créatif, du moment que l’événement a pour but de mettre en avant la bio locale ! 

Les produits bio locaux disponibles en finistere pour la restauration collective : les légumes, les produits laitiers, le pain, les pâtes, la farine, les oeufs, la viande sans oublier des fonds de pâtes, des légumes fermentés, des algues...

Si vous êtes intéressé(e)s pour participer à la campagne et intégrer votre action/événement dans notre plan de communication départemental, prévenez-nous !

En retour, bénéficiez de nos supports de communication : 

- des affiches de la campagne "Manger bio et local c'est l'idéal";

- 4 posters de la saisonnalité des fruits et légumes bio locaux;

- pour les tout premiers, un kit d'animation sur l'agriculture biologique comprenant une affiche, une guirlande, 100 dépliants pour les enfants, de la signalétique pour les produits bio présents dans votre restaurant;

- selon les fournisseurs bio locaux sollicités, des roll-ups de ces fournisseurs à installer dans votre restaurant scolaire.


Contactez-nous pour plus d'informations ou pour réserver vos outils : Florence BUSSON (02 98 25 16 73 - mab29.busson@agrobio-bretagne.org) ou Cathy PICHON (02 98 25 16 79 - mab29.pichon@agrobio-bretagne.org)


Et pour plus d'infos sur les bienfaits de manger bio et local, retrouvez toutes les explications par ici !