Participez aux ateliers de cocréation COOL FOOD PRO !

Participez aux ateliers de cocréation COOL FOOD PRO !

L’Europe soutient la Restauration Collective dans l’adoption de pratiques permettant de réduire l’empreinte environnementale des repas sur votre territoire au travers du projet Interreg COOL FOOD PRO.

Le projet (Avril 2021 à Juin 2023) est piloté par l’Université de Bretagne Occidentale (UBO). Les 3 autres partenaires sont la Maison de l’Agriculture Biologique du Finistère (MAB29) et les associations anglaises PECT et Soil Association.
32 sites de Restauration Collective vont être accompagnés pour réaliser un diagnostic de leur établissement, puis choisir des leviers de changements de pratiques et en mesurer les effets positifs sur la planète : gains carbone, protection de la biodiversité, économies d’eau, etc.

Un outil web d’accompagnement permettant le diagnostic et le suivi des évolutions va être développé avec vous, futurs utilisateurs. Il doit répondre aux besoins et aux contraintes des professionnels de restauration collective, qu’ils travaillent en cuisine ou en salle, qu’ils soient managers sur site ou responsables au siège et en collectivité de tutelle. Ces différents acteurs sont donc associés à la création de cet outil.

Afin d’en définir les fonctionnalités idéales, les chercheurs de l’UBO et la MAB29 organisent des ateliers de cocréation. Ces ateliers prendront la forme d’échanges et dureront environ deux heures et demi. Les réunions auront lieu sur Brest, le 1er juillet de 14h à 16h30 et le 13 juillet de 9h à 11h30.

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un mail à Morgane Innocent morgane.innocent@univ-brest.fr ou à Florence Busson mab29.busson@agrobio-bretagne.org avant le 25 juin, en indiquant la date de l’atelier auquel vous souhaitez participer. L’adresse de la salle, avec un plan, et toutes les informations pratiques nécessaires, vous seront alors communiquées.

Pour permettre aux différents corps de métiers de prendre part à ces réunions de discussion, merci de diffuser cette invitation au sein de votre organisation à toute personne susceptible d’être concernée.
L’équipe COOL FOOD PRO vous remercie par avance de votre participation et se tient à votre disposition pour tout élément complémentaire.

COOL FOOD PRO est cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional INTERREG France Manche Angleterre, et s’appuie sur le projet COO-LFOOD (www.coolfood.net), primé par la Commission Européenne fin 2020. Plus d’informations ici !