EGAlim : 1ère campagne de télédéclaration sur Ma Cantine

Dans le cadre des lois EGAlim et Climat et résilience, un bilan annuel de suivi de l'objectif de montée en gamme des approvisionnements de la restauration collective doit être réalisé et remis au Parlement, afin d'être rendu public.

En vue de réaliser le bilan de l'année 2021, qui sera remis au Parlement en fin d'année 2022, la 1ère campagne de télédéclaration a démarré le lundi 18 juillet et s'achèvera le 16 octobre 2022.

Tous les gestionnaires de restaurants collectifs sont invités à participer à cette collecte d'informations en s'inscrivant sur la plateforme Ma Cantine et en déclarant leurs données d'achat de denrées relatives à l'année 2021, dès que possible.

Vous retrouvez les informations détaillées sur le site Internet du Ministère en charge de l'agriculture : https://agriculture.gouv.fr/restauration-collective-top-depart-pour-la-premiere-collecte-dinformations-concernant-les

En particulier :
  • Un guide et des vidéos explicatives pour préciser les données attendues et les modalités de saisie sont disponibles.
  • Des webinaires hebdomadaires sont organisés avec les équipes de Ma Cantine. 
 

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